-->

L'avantage d'être un enfant de parents #homosexuels

L'avantage d'être un enfant de parents #homosexuels

Voilà qui risque d'énerver les anti-mariages gay. Selon une étude réalisée par l'Université de Melbourne en Australie, les enfants ayant des parents du même sexe sont en meilleure santé que ceux qui ont un papa et une maman.

L'étude australienne est la plus grande au monde à ce sujet. Elle a traité les données de plus de 500 enfants âgés de 5 à 17 ans et de 315 parents homosexuels et bisexuels.

Que l'enfant grandisse dans une famille traditionnelle ou dans une famille composée de parents du même sexe ne fait aucune différence au niveau de l'estime de soi, de sa santé émotionnelle et de la quantité de temps passée avec ses parents. C'est au niveau de la santé que la différence se fait sentir.

"Les parents du même sexe sont encore discriminés. Ils sont généralement plus disposés à communiquer et à aborder les problèmes auxquels l'enfant devra faire face à l'école comme les taquineries ou l'intimidation", confie le Dr Simon Crouch au journal australien The Age. "Cela favorise l'ouverture et fait en sorte que ces enfants ont tendance à être plus résistants. C'est en tout cas notre hypothèse."

7sur7.be