La Marche des Fiertés LGBT de Paris-IDF remplacée par diverses actions de visibilité

La Marche des Fiertés LGBT de Paris-IDF remplacée par diverses actions de visibilité

L’événement, déjà reporté au 7 novembre prochain, a finalement été annulé en raison de l’épidémie de Covid-19, pour être remplacée par une « semaine de visibilité LGBTQI+ » sous plusieurs formes et avec un nouveau mot d’ordre : « Santé bafouée : LGBTQI+ en danger ! ».

« Puisque nous ne pouvons pas manifester dans les rues de Paris en un grand cortège, nous le démultiplierons », a indiqué l’Inter, organisatrice de la marche.

Ainsi, les associations sont invitées à prendre en charge chacune un lieu différent de Paris et d’Île-de-France pour remplacer l’unique cortège de la Marche des Fiertés par de multiples lieux externes de visibilité. L’objectif étant de sensibiliser le public, d’alerter les pouvoirs publics et d’inscrire les sujets LGBT dans l’agenda politique pour faire progresser les droits des personnes LGBT. Chaque association devra suivre un protocole sanitaire stricte.

De même, tout au long de cette semaine, des table-rondes seront diffusées en direct pour détailler et échanger autour de la thématique santé des personnes LGBT. Par ailleurs, le public est invité à soutenir la Marche des Fiertés en accrochant à ses fenêtres, ses balcons, ses devantures commerciales, les drapeaux de la communauté LGBT.

L’occasion de vous remercier pour votre soutien. Cette année encore, nous avons pu répondre à nos missions. Plus de 2500 témoignages, près de 500 personnes accompagnées, 80 procédures en cours pour la défense notamment des droits LGBT+. Merci aux associations consœurs, à la Région Ile de France pour ses engagements quotidiens à nos côtés, à la Mairie de Paris et à la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (Dilcrah).

Fièr.e.s et solidaires !

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.