-->

La Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/IDF aura lieu le 7 novembre 2020

La Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/IDF aura lieu le 7 novembre 2020

Reportée en raison de la crise sanitaire du #covid19, la Marche annuelle des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France, initialement prévue le 27 juin prochain se déroulera finalement le 7 novembre.

« Parce que la lutte contre les discriminations, les inégalités, et le besoin de revendiquer davantage de droits humains et de libertés fondamentales sont toujours présents », précisent les organisateurs, qui ont opté pour un report plutôt que d'annuler l'événement.

Mettant en avant la sécurité des participants comme « une priorité absolue », l'Inter-LGBT annonce par ailleurs un dispositif spécial prévention Covid-19, en cours d’élaboration, en accord avec les consignes des organismes de santé publique.

La Marche débutera à 14h au jardin du Luxembourg et arrivera à la Place de la République.

Le parcours est raccourci à 3 kilomètres cette année, au lieu de 5 traditionnellement, afin de s’adapter aux conditions climatiques. L’Inter-LGBT espère que la manifestation conservera malgré ces adaptations son caractère revendicatif, politique et festif. À son point d’arrivée, le cortège sera relayé par le Grand Podium qui se déroulera de 17h à 23h.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.