La « Gay & Lesbian Pride » de Tignes affirme sa tolérance et lance la saison des Marches des Fiertés 2016

La « Gay & Lesbian Pride » de Tignes affirme sa tolérance et lance la saison des Marches des Fiertés 2016

Ce jeudi 17 mars à 17h00 se déroulera la seconde édition de la seule « Pride » de haute montagne organisée par Fierté Montpellier Tignes Pride ! Cette manifestation sera suivie d’une soirée de clôture en partenariat avec l’European Snow Pride au profit de l’association organisatrice de la Marche, en présence de Vincent et Bruno BOILEAU-AUTIN, les premiers mariés homosexuels de France.

L'événement est parrainé cette année par Jean-Luc Romero, Président d’Elus Locaux Contre le Sida, Président de l’Association du Droit à Mourir dans la Dignité et adjoint au Maire de Paris dans le 12ème arrondissement.

En accueillant une nouvelle fois la « Pride », Tignes assume son statut de « station gay friendly », évoque le communiqué, en annonçant également le programme des festivités :

15h30 – RDV sur la terrasse du Chalet du BOLLIN à Tignes Val Claret pour l’après ski !
17h00 – Départ de la PRIDE à Tignes Val Claret
17h45 – Arrivée sur le front de neige à Tignes Val Claret Grande Motte
17h45 – Discours du Maire de Tignes Jean-Christophe Vitale, de Jean-Luc Roméro, de Vincent Boileau-Autin, et de Jérémie Malek Conseil Municipal de Montpellier.
18h00 – Apéro de clôture sur le front de neige avec spectacle des "créatures"
21h30 – Soirée officielle de clôture à Tignespace à Tignes Le Lac en partenariat avec European Snow Pride, qui organise jusqu'au 19 mars, une semaine de ski et de fête dédiée aux LGBT.