Kaitlyn Hunt négocie un arrangement avec le procureur et évite la menace des 15 ans de prison

Justice : Affaire Kaitlyn Hunt, cette jeune lycéenne de 19 ans, qui en février dernier se voyait dénoncée pour pédophilie après avoir été surprise échangeant un baiser avec sa copine dans les couloirs, vient d’échapper à la menace des 15 ans de prison que réclamait le procureur Brian Workman.

Les avocats de la jeune fille ont en effet passé un accord, sans contester la relation amoureuse incriminée, ni totalement plaider coupable.

Kaitlyn était notamment accusée de pédophilie par les parents de son amie de 14 ans, qui justifiaient leur plainte en s’appuyant sur le fait que la différence d’âge maximum dans l’état de Floride entre deux personnes mineurs est de deux ans.

Elle restera ainsi quatre mois en prison, suivi de deux ans d’assignation à résidence avec bracelet électronique, puis neuf mois en liberté conditionnelle, toujours suivie.

Kaitlyn avait perdu une partie de son soutien populaire (mais jamais celui de ses parents) en enfreignant l’interdiction de ne plus communiqué avec son amie, qui l’avait d’ailleurs également signifié par sms. Mais ses avocats soulignent que si cette relation concernait deux hétérosexuels, cette affaire n’aurait jamais pris de telles proportions. Les parents de son ex-petite amie donc, précisent qu’il ne s’agit pas d’homophobie mais seulement d’une relation inappropriée et du respect de la loi. En Floride un mineur de 16 ans n’est effectivement toujours pas autorisé à avoir de relations sexuelles.

T.G. STOP HOMOPHOBIE