Jodie Foster : un coming-out avec force et fierté

Jodie Foster : un coming-out avec force et fierté

Pendant que les opposants au mariage gay défilaient avec leur pancartes dans leur "manif pour tous" ce dimanche, les États-Unis nous envoyaient un message, en direct des "Golden Globes". Jodie Foster a fait son "coming out" sur scène. Une bonne idée pour faire avancer la cause ? On fait le tour de la question.

MARIAGE POUR TOUS / GOLDEN GLOBES. 340.000 manifestants contre le mariage gay selon la police, 800.000 selon les organisateurs, 1 million selon "Le Figaro". Il y avait du monde, à la "manif pour tous" à Paris, ce dimanche 13 janvier 2013.

Les "anti" ont troqué Christine Boutin contre Frigide Barjot et les slogans d'amour sur leurs pancartes roses ont remplacé (presque) tous les cris homophobes. Se donner des airs de "coolitude" pour tenter de faire passer l'idée que, ce qui est "normal", c'est "1 papa + 1 maman" et pas l'égalité des droits pour tous.

Les mentalités sont-elles en train de reculer ?

Ce même dimanche, dans un pays où, du Texas à la Californie, les opinions sont aussi très divisées sur le mariage des couples de même sexe, Jodie Foster a fait officiellement son "coming out". L'actrice, qui recevait un Golden Globe pour l'ensemble de sa carrière, à rendu hommage à son ex-compagne pendant 20 ans et co-parent de leurs deux enfants :

[youtube]http://youtu.be/efYg0vQyPGA[/youtube]

par Mathieu Sicard