-->

Hommage à Michou qui s’est « évadé vers les étoiles » (VIDEO)

Hommage à Michou qui s’est « évadé vers les étoiles » (VIDEO)

Figure incontournable de Montmartre et des nuits parisiennes, Michel Georges Alfred Catty, dit « Michou », est décédé ce dimanche 26 janvier à l'âge de 88 ans, a annoncé son attaché de presse François Deblaye.

« Il s'est éteint dans son sommeil. Il souffrait d'une maladie respiratoire et était hospitalisé depuis mercredi à l'hôpital militaire de Saint-Mandé ».

Originaire d'Amiens, il est arrivé à Paris en 1949. Après différents petits boulots, il reprend en gérance un cabaret, rue des Martyrs, pour lancer en 1961 un spectacle d'artistes transformistes. Tous les jours, pendant plus de 60 ans, il y accueillera ainsi inconnus et célébrités pour dîner. Le secret de sa réussite ? Un « savoir-faire appris sur le tas, ma persévérance et une once de talent », disait-il.

Dans ses mémoires, parues fin 2017, il précise son souhait d'être enterré dans un cercueil bleu, sa couleur de prédilection, et la fermeture de son établissement à sa mort. « Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas ».

Ses proches et ami•e•s saluent une « légende » mais surtout un « homme généreux, passionné de la vie, libre et fier... »

---

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.