Hénin-Beaumont : le livre d'Octave Nitkowski sur le FN interdit de publication

Hénin-Beaumont : le livre d'Octave Nitkowski sur le FN interdit de publication

« Interdiction de diffusion avec 10 000 € d’astreinte en cas de publication ». Tel est le résultat du référé examiné au TGI de Paris ce jeudi. Ce référé avait été déposé par Steeve Briois et Bruno Bilde, élus du Front National. Ils reprochent notamment à Octave Nitkowski, écrivain-blogueur de 17 ans, d’avoir diffusé dans son livre « Le Front National des villes et le Front National des champs » des informations sur la vie privée des deux élus.

L’avocate de l’éditeur Jacob-Duvernet et de l’auteur, Léa Forestier, a immédiatement annoncé son intention de faire appel de cette décision. Elle s’est déclarée « très choquée » par la décision et a souligné que « l’auteur et l’éditeur maintiennent que les informations contenues dans l’ouvrage relèvent du débat public légitime » et ont déjà été mentionnées sur des sites internet.

Selon le communiqué de presse de l’éditeur Jacob-Duvernet, ce livre devait livrer « une analyse pertinente des méthodes d¹implantation du FN dans le Nord et proposer de considérer cette partie de la France comme un laboratoire dans lequel se dessine le paysage politique de demain… »