Dans un communiqué publié sur le site du Parti Socialiste, Harlem Désir, Premier Secrétaire par intérim, a appelé l’UMP à condamner les propos homophobes de François Lebel, maire du 8ème arrondissement de Paris :
« Les propos de François Lebel marquent une fois encore le retour sur le devant de la scène de la pire droite réactio…
nnaire. Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris utilise une comparaison indigne et inacceptable entre le mariage pour tous les couples et la polygamie, l’inceste, et la consanguinité.
Je demande à l’UMP de condamner les propos de M. Lebel et de ne pas les couvrir d’un silence complice.
Le débat à venir au Parlement sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous les couples ne doit pas souffrir de caricatures ou de propos infamants comme cela avait pu être le cas de la part de nombreux responsables de droite lors des débats sur le PACS.
Les Français ont tracé le 6 mai dernier la voie vers l’égalité de tous les couples et des enfants vivant dans ces familles devant les lois de la République.
Le Parti Socialiste condamne avec force ces propos et réaffirme que les parlementaires de gauche concrétiseront l’engagement du Président de la République : l’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous les couples. »
Il rappelle donc que les Français, lors de l’élection présidentielle ont choisi la voie ver l’égalité de tous les couples. Et l’engagement de François Hollande sera tenu par les parlementaires de gauche. Encore une preuve de détermination en faveur de l’égalité.
Giuseppe Di Bella