Football : les Caennais sanctionnés à Niort pour des chants homophobes

Football : les Caennais sanctionnés à Niort pour des chants homophobes

Réunie mercredi 4 septembre, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) a décidé de « fermer le parcage des visiteurs », lors du prochain déplacement du SM Caen (Ligue 2) à Troyes, ce vendredi 13 septembre. Le Club sera donc privé de ses supporters en raison des « chants à caractère discriminatoire » scandés depuis les tribunes pendant la rencontre Niort-Caen du 23 août dernier.

Sur son site, le Stade Malherbe regrette la sanction : « les spectateurs doivent se mettre en adéquation avec les notions de respect dans un stade ». Mais « d'autres moyens existent pour cette prévention, en passant par l'échange et la pédagogie ».  

Notons également que les clubs de Nantes, Toulouse, Brest, Nîmes, Monaco, Sochaux, Nancy, Troyes, l’ACA et le Mans n'ont écopé que d'un simple rappel à l’ordre, pour le même type toutefois de « propos insultants ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.