Floride : Juan Javier Cruz, 22 ans, abattu à la sortie d’un restaurant pour avoir défendu ses amis homosexuels (VIDEOS)

Ce dimanche 6 juillet, un jeune homme a été tué par balle devant un restaurant salvadorien de Lake Worth, en Floride, où il venait de passer la soirée entouré de ses proches, après une altercation avec un individu qui les a menacés, en tenant des propos haineux.

« Je vous déteste, putain d’homosexuels. Et si nous étions dans mon pays, je vous aurais tous abattus comme des rats », aurait ainsi lancé le suspect, selon des témoins, avant de sortir une arme de sa poche et tirer sur le groupe.

Juan Javier Cruz, qui s'était interposé pour défendre ses amis, est mort sur le coup et une autre victime a été blessée à la cheville.

Nelson Hernandez Mena, 48 ans, a été appréhendé, dès le lendemain mis en examen pour meurtre et incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution, ajoute le « Palm Beach Post ». Il a notamment admis avoir consommé 15 ou 20 bières avant le drame.

La famille du jeune homme, présent au tribunal pour inciter le juge « à prendre la bonne décision », a organisé le lundi suivant une veillée, rappelant que depuis toujours « Juan encourageait chacun à ne pas avoir peur de s’assumer tel que l'on est. »

Anne V. Besnard
stophomophobie.com

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.