« Fiertés rurales », la première Pride des campagnes, aura lieu le 16 juillet dans la Vienne

Ce 16 juillet, à partir de 14 heures, un cortège s’élancera pour une première marche de 6 km à travers les champs et les rues de Chenevelles, dans la Vienne, pour promouvoir la visibilité des personnes LGBT+ en milieu rural : « Toute personne est bienvenue pour le défilé et la soirée ».

Bienveillant, festif, ouvert à toutes et à tous, l’événement, organisé par STOP homophobie, en partenariat avec la mairie, la Dilcrah, Adheos et la région Nouvelle-Aquitaine, est également parrainé par Mathieu et Alexandre, de la saison 15 de l’émission de M6 « l’Amour est dans le pré ».

« L’idée, c’est de passer un bon moment tous ensemble. À la campagne, il y a moins de monde que dans les villes. Parfois, c’est plus compliqué quand on est homo de se regrouper, s’assumer et parler de son homosexualité », explique l’édile qui se déclare « très fier » de pouvoir organiser cette marche et se dit « étonné » des marques d’intérêts qu’il reçoit, indique Cyril Cibert, maire (PRG) de Chenevelles.

Avant le départ de la marche, et en présence notamment de l’Association des maires ruraux de France, l’édile signera également notre convention sur « l’égalité réelle », pour lutter contre les discriminations dans les communes de moins de 3500 habitants. Une soirée festive clôturera la journée avec musique, DJs et foodtrucks.

Pour en savoir plus : https://www.fiertes-rurales.org/