élections 2012:Offensive LGBT au Congrès américain

Huit candidats, cinq hommes et trois femmes, sont en lice pour les deux chambres du Parlement des Etats-Unis. Du jamais-vu.

Huit candidats ouvertement LGBT sont en lice pour le Sénat et la Chambre des représentants américains, qui seront renouvelés aujourd’hui. Seulement quatre élus gay siègent actuellement dans la chambre basse du Congrès, dont deux ne se représentent pas.

» Diaporama: les candidats arc-en-ciel au Congrès américain

Point commun des candidats en lice: presque tous sont démocrates, et aucun n’a mis en relief sa sexualité dans la campagne, relève l’Associated Press. «Les électeurs de mon district se préoccupent davantage de pourquoi mon adversaire veut mettre un terme à la [couverture santé] Medicare ou du retrait des financements au planning familial que de savoir où vont mes préférences amoureuses», résume Sean Patrick Maloney, candidat démocrate pour New York. Ce qui ne l’empêche pas de défendre le mariage égalitaire, fraîchement adopté dans son Etat. D’ailleurs, les Républicains semblent s’abstenir d’attaquer sur ce thème – en tout cas en public. Le signe, peut-être, d’un changement de mentalités dans l’arène politique américaine.

source:http://360.ch/blog/magazine/2012/11/offensive-lgbt-au-congres-americain/