Dans une démarche de recueillement, la Pink Parade de Nice reportée au samedi 20 août 2016

Dans une démarche de recueillement, la Pink Parade de Nice reportée au samedi 20 août 2016

« Alors que plusieurs victimes ne sont pas encore identifiées, que les murs de Nice sont recouverts d’avis de recherche, que la Promenade des Anglais porte encore les stigmates du massacre, que les inhumations débutent à peine et que la douleur et l’émotion sont immenses et indicibles », AGLAE (Association Gay & Lesbienne d’Expression Azuréenne d’Expression), organisatrice de la Pink Parade, a fait le choix de reporter l'événement qui devait initialement se dérouler ce samedi 23 juillet 2016 au samedi 20 aout 2016.

Respect pour les victimes de l’attentat du 14 juillet

Une décision prise à la majorité du Conseil d’Administration et après consultation des acteurs de la communauté LGBT de Nice et en accord avec les autorités municipales et préfectorales, indique l'association qui assure dans son communiqué qu’à aucun moment, ni la Préfecture des Alpes-Maritimes, ni la municipalité de Nice n’ont demandé d’annuler la Pride.

« Il ne s’agit en aucun cas de baisser la tête, de reculer face à l’obscurantisme barbare et encore moins de renoncer à revendiquer une égalité des droits pour toutes et tous. Notre choix s’inscrit dans une démarche de recueillement, de dignité et de décence alors que le traumatisme du 14 juillet nous écrase encore de douleur et d’incompréhension. »

Pas question pour autant de renoncer au défilé niçois, qui après le massacre d’Orlando et avant les prochaines élections présidentielles devra prendre une dimension exceptionnelle.

« SOLIDAIRES, FIER(ES) et DEBOUTS », l’ensemble des associations azuréennes nous donnent donc rendez-vous le 20 août prochain pour une « Pink Parade 2016 encore plus indispensable ».

1 Comment

Comments are closed.