« Culture Pride 2017 » : Jean-Luc ROMERO-Michel en conférence, débat et dédicace au Mans (VIDEOS)

 

En marge de la 7ème édition du week-end des fiertés, les 13, 14 et 15 mai prochain, l'association LGBT « Homogène » et ses partenaires, organisateurs de l'événement, ont invité le militant et fondateur d'« Élus locaux contre le sida », qui présentera ce 27 avril son dernier ouvrage « SurVivant », 30 ans d'un combat contre le VIH et son invisibilité.

Premier homme politique français à avoir révélé sa séropositivité en mai 2002, Jean-Luc Romero-Michel publie régulièrement sur son blog un rapport sur sa santé afin de rappeler que le sida reste un virus mortel.

Malgré des avancées majeures, et notamment la création des CeGIDD et des missions élargies à une approche globale de santé sexuelle ainsi qu'en matière de prévention du VIH (PrEP et TasP) et de dépistage via les TROD et les autotests, le politique s'est néanmoins désengagé du sujet, « et pourtant jamais autant de personnes n'ont vécu avec le VIH/sida que ce soit en France et dans le monde ! », déplorait l'élu, lors du lancement de l'ouvrage en novembre.

« Nous sommes 150.000 à vivre avec le VIH en France, dont 40 % en Ile-de-France... Voilà pourquoi j'ai écrit ce livre. »

Il donnera une conférence, suivi d'un débat et d’une séance de dédicaces à la FNAC du Mans à partir de 17 heures.

Rappelons également que ce 19 mai, quelque 70 photos des « Couples de la République » d'Olivier Ciappa seront projetées en plein air, sur la façade du cinéma Pathé, dès 20 h, place des Jacobins.

Joëlle Berthout
stophomophobie.org

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.