Communiqué de presse de la Fédération LGBT en date de dimanche 27 avril 2014 : La PMA pour toutes ?

Pour la ministre Marisol Touraine, c’est non !

Ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes, pour le gouvernement, c’est non ! Manuel Valls le sous-entendait dans son discours de politique générale devant l’Assemblée Nationale. Secrétaire d’État à la Famille, Laurence Rossignol le confirmait lors d’une interview indiquant qu’elle allait recevoir la Manif pour tous.

Les lesbiennes dans le collimateur de Marisol Touraine…

Dimanche 2 avril 1014, au 12-13 de France 3, Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, confirme que, pour séduire la Manif pour tous (À quand la légion d’honneur ?), le gouvernement s’oppose à toute ouverture de la PMA aux couples de femmes lesbiennes : « La question de la PMA pour les couples de lesbiennes mariées n’est pas à l’ordre du jour. Ce n’est pas la préoccupation des Français ».

Le gouvernement se trompe : ce qui préoccupe les Français, comme toujours, c’est évidemment le chômage, la baisse du pouvoir d’achat et les hausses d’impôts des ménages, mais c’est aussi le retard de plus en plus flagrant de la France sur les questions de société.

Abandonner la PMA en 2013, c’était évidemment la bloquer pour toute la législature

Lorsque le gouvernement avait promis que le mariage et l’adoption seraient suivis par une loi famille actant l’égalité des droits pour les droits des familles homoparentales et ceux des lesbiennes, la Fédération avait déjà mis en garde l’opinion en y voyant l’annonce des reniements à venir. Nous avions hélas raison.

Pour nous, contrairement au gouvernement, l’égalité des droits n’est pas un salami qu’on découpe en tranches : droits de la famille, changement d’état civil libre et gratuit, PMA ouverte à toutes, etc., c’est un tout !

Reprenons l’offensive pour l’ouverture de la PMA à toutes les femmes

Un temps tétanisées par la vague d’homophobie qui s’est abattue sur la France dans le sillage des manifestations anti-égalité, les associations LGBT doivent reprendre l’offensive. C’est pourquoi la Fédération LGBT appelle tous ceux et toutes celles qui sont attachés à une France ouverte et égalitaire à participer dans toutes les villes aux marches des fiertés LGBT de mai et juin afin de réaffirmer que le compte n’y est pas !

N’en déplaise à Mme Marisol Touraine, qui n’est pas prête d’être canonisée par le mouvement LGBT, nous voulons l’égalité, en bloc, en particulier la PMA pour toutes les femmes.

Stéphanie NICOT, présidente
contact@federation-lgbt.org