-->

« Coming Outch » : Entre autodérision et tendresse, une « sortie de placard sur scène qui fait mâle » (VIDEOS)

« Coming Outch » : Entre autodérision et tendresse, une « sortie de placard sur scène qui fait mâle » (VIDEOS)

Comment annoncer à son entourage que l'on est « homosexuel », lorsqu'on a contribué, même si malgré soi, à se forger l'image d'un « illustre coureur de jupons », homophobe de surcroit ? Chronique d'une surprise annoncée ?

« J'ai toujours été plutôt discret sur ma sexualité. Je ne voyais pas l'utilité d'en parler », nous explique Fabien Tucci, « mais en interprétant le rôle d'un assistant photographe qui n'aimait pas les gays, lors d'une participation à l'émission "Mon Incroyable Fiancé" sur TF1, l'idée du coming out a germé. »

Entre autodérision et tendresse, le comédien, originaire de Cannes, s'obstine ainsi à déconstruire les stéréotypes, de retour sur la scène du Théâtre popul’air du reinitas. « Pas facile de s'assumer devant un père italien et macho. Il faut choisir le bon endroit au bon moment, comme en plein match de foot devant la télé par exemple. Et puis, comment expliquer à vos amis que vous préférez les caleçons ?
T'es gay ? J'aurai jamais cru, comme quoi...
Et oui, avant d'être des "orientations sexuelles", nous sommes d'abord des êtres humains. Et tous ne se ressemblent pas. Mais je suis ravie des retours »
, poursuit l'humoriste, évoquant des souvenirs émouvants avec certains spectateurs : « Il y a une maman qui est venu me remercier un soir, pour l'avoir aidé à ouvrir les yeux sur son fils. Elle avait des doutes et ne voulait pas qu'il souffre. Il y a eu aussi une jeune fille, qui avait ramené ses parents, toujours obtus sur le propos. Alors, si mon "Coming Outch" peut en aider d'autres à s'assumer telles qu'elles ou ils sont, je peux dire que j'ai gagné ! »

Rafraichissant, drôle, émouvant ou épicé... Fabien Tucci nous invite à sa sortie du placard, tous les mardis soirs à partir de 20h au Théâtre Popul'Air Du Reinitas« Un spectacle qui traduit avec humour les non-dits de la société. »

Théâtre Popul'Air Du Reinitas
36, rue Henri Chevreau - Paris 20ème
Métro Ménilmontant
Tel. 01 46 36 74 15