Christophe Coret répond à Nouvelles de France pour le détournement de son article sur Christine Boutin

Je dois avouer ne pas avoir planifié le déferlement de haine à mon égard à la suite de l’article que j’ai posté ce matin, intitulé : La descente aux enfers de Christine Boutin : diviser pour mieux… briller ?

Je tiens à préciser qu’il m’a fallu 5 heures de travail pour écrire cet article, mais aussi que j’en assume chaque mot, s’ils ne sont pas sortis du contexte. Contrairement à ceux qui m’envoient des menaces, je signe mes articles de mon nom.

Dans cet article, je déplore l’opportuniste des deux égéries de la Manif pour tous (à savoir Christine Boutin et Frigide Barjot) et leurs manipulations. Je dénonce aussi les intégristes comme Civitas et tous ceux qui ne respectent pas la démocratie, la laïcité, le suffrage universel. Madame Boutin en est, mais ce n’est pas la seule.

Je reconnais que je termine cet article sur une provocation, en promettant à ceux qui luttent contre les 3 valeurs sus-citées que nous pourrions en venir à faire de même et à perturber leurs messes religieuses. Etant donné que Nouvelles de France m’a jeté en pâture à ses lecteurs en ne copiant que ce passage de mon article et en me qualifiant d’activiste gay, je me sens obligé de préciser ma pensée… même si les illettrés haineux qui m’ont envoyé 2000 messages de SPAM et des commentaires homophobes ne liront pas cette précision… ou ne la comprendront pas.

Je le fais donc pour les autres, dont certains gays qui n’ont pas non plus lu l’article dans son ensemble ou ne l’ont pas compris et m’ont dit « ah mais non quand même, on ne peut pas manifester contre la liberté de culte ! ».

nouvelle-de-france---christophe-coretJe suis athée. Je ne crois pas en Dieu et encore moins à sa représentation terrestre. On m’a appris à penser par moi-même et je suis convaincu que c’est une chance et une richesse. Cependant, je ne critique pas les croyants, quelque soit leur culte. Je les respecte, ils me respectent, et ça ne m’empêche pas de ressentir une sorte de sérénité quand je rentre dans une église ou dans un monastère.

Ce que je ne supporte pas, c’est quand des intégristes utilisent la religion pour diviser les Hommes, pour défendre des soit-disant valeurs universelles qui vont à l’encontre le l’évolution normale de la société. Je ne peux pas supporter d’entendre des curés donner des leçons de morale quand on connaît les scandales pédophiles de l’église. Je ne peux pas supporter d’entendre le pape condamner l’utilisation du préservatif. Je ne supporte pas non plus de voir Civitas invectiver en pleine rue les femmes qui ont fait le lourd choix d’avorter, prier sur la voie publique et dire à qui veut l’entendre que les homosexuels sont des déviants.

Bref, je pense être quelqu’un de très tolérant, à partir du moment où l’on n’empiète pas sur ma liberté.

Et d’ailleurs, ce déchaînement de violence prouve qu’en France, on peut s’attaquer à des valeurs comme, encore une fois, la laïcité ou la démocratie. Mais critiquer l’église est encore un tabou absolu. J’assume mes propos… à condition qu’on les comprenne et qu’on ne les déforme pas ! Non je ne suis pas un activiste. Par contre, vous êtes des intégristes et des manipulateurs.