« Cette pédale de merde » : Un chirurgien italien suspendu après des propos homophobes

« Cette pédale de merde » : Un chirurgien italien suspendu après des propos homophobes

Médecin-chef en poste à l’hôpital de Cittiglio, en Lombardie, il est accusé d'avoir tenu des propos injurieux à l'encontre d'un ses patients, sous anesthésie, qu'il rechignait à opérer, rapporte la presse italienne.

Vous vous rendez compte, en cette période d'urgence, voilà que je dois opérer « une pédale de merde ». On perd notre temps « à opérer des pédés », a-t-il lancé à son équipe.

L'incident s'est déroulé le 25 mars dernier, alors que l'Ialie se retrouvait en plein épicentre du foyer de l’épidémie de COVID-19.

Dans la pièce, agacè, un de ses confrères lui a fait remarquer qu'il était également homosexuel et que son comportement était offensant et non professionnel. Le chirurgien l'a promptement invité à quitter le bloc, réitérant ses insultes tout au long de l'opération, qui se serait poursuivie dans une ambiance « nerveuse et hâtive ».

Plusieurs témoins ont dénoncé le praticien devant l'Ordre de la province de Varèse, qui a lancé une procédure disciplinaire. Il a été suspendu.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.