"Boys" de Mischa Kamp : "Une touchante histoire de premier amour et d'amitié"

"Boys" de Mischa Kamp : "Une touchante histoire de premier amour et d'amitié"

Invité dans les cinémas européens grâce à l’engouement des critiques, ce téléfilm stylisé "se ressent" plutôt comme une rêverie estivale doublée d’une exaltation sensorielle des émois adolescents, passage difficile lorsqu'on découvre son attachement pour les personnes de même sexe. Une chronique à la tonalité presque pastorale, abordant le coming-out avec subtilité.

Synopsis : Sieger est un jeune sportif de 17 ans qui s'entraîne pour des championnats. Lors de vacances d'été, il fait la connaissance de Marc, un jeune homme intriguant. Amitié et complicité se développe rapidement entre les deux adolescents. Naissent alors des sentiments bien plus forts.

Dans le contexte du retour d’un certain conservatisme, Boys paraît salutaire et touchera sans doute un public de tous âges, même s’il semble cibler les teenagers. Et certains passages dénotent un vrai talent de narration : le film séduit en particulier par ses non-dits et la finesse avec laquelle l’auteur se frotte à son intrigue sans surligner les troubles des personnages.

En salles depuis le 15 juillet 2015.

Avec steditions.com