-->

#Boycott ou #provocation ? Des #homosexuels pour représenter les #USA aux #JO de #Sotchi : Ça relève du #génie

#Boycott ou #provocation ? Des #homosexuels pour représenter les #USA aux #JO de #Sotchi : Ça relève du #génie

Barack Obama, lors d'une conférence de presse le 9 août dernier, avait estimé que boycotter Sotchi n'était pas la solution, mais affirmé que "personne n'est plus choqué que (lui) par certaines lois anti-homosexuelles en Russie". "L'une des choses pour lesquelles j'ai hâte, c'est de voir, peut-être, certains homosexuels ou lesbiennes rapporter des médailles d'or, d'argent ou de bronze, ce qui ferait, à mon avis, beaucoup pour rejeter le genre d'attitudes auxquelles nous assistons", avait-il ajouté.

C'est très certainement, un nouveau "rêve américain" qui risque bien de se réaliser. Outre l'ancienne championne de tennis Billie Jean King, ouvertement lesbienne et militante, c'est aussi la hockeyeuse Caitlin Cahow, qui a déjà participé aux deux derniers Jeux olympiques et revendiqué publiquement son homosexualité qui auront notamment été choisies pour faire partie de la délégation officielle américaine, et défendre toute la diversité des « Etats-Unis », a déclaré un porte-parole de la présidence américaine, Josh Earnest.

La Maison blanche a refusé de dire si la composition de cette délégation officielle était destinée à adresser un message aux autorités russes :

«Tous les membres de notre délégation se sont distingués par leurs réalisations dans les domaines du service de l'Etat, de l'activisme civique et du sport.»

La Maison blanche a refusé de dire si la composition de cette délégation officielle était destinée à adresser un message aux autorités russes, mais au-delà du redoutable pied de nez, le couple présidentiel, ni aucun membre du cabinet ministériel de Barack Obama en exercice ne feront le déplacement. Tandis que pour la précédente édition des Olympiades d'hiver, à Vancouver (au Canada), c'était le vice-président Joe Biden qui avait été dépêché sur place.

N’hésitez pas à signer la pétition adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des J.O. pour les inviter à dénoncer la répression homophobe et cesser leur sponsoring : http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

STOP Homophobie Officiel