Angers, la venue de ministres réveille les opposants au mariage pour tous

On les avait perdu de vue cet été. L’automne leurs redonne manifestement l’envie de se montrer. A moins que ce ne soit la visibilité médiatique attendue des journées parlementaires écologistes qui s’ouvrent ce mercredi aux Greniers Saint-Jean à Angers.

Plusieurs ministres y sont attendus jeudi dont le chef du gouvernement lui-même, Jean-Marc Ayrault. Une occasion pour les responsables de la Manif Pour Tous de Maine-et-Loire de faire entendre leurs voix.

L’association fait savoir dans un communiqué qu’elle organisera trois manifestations pour “exprimer son opposition aux changements de société (destruction du mariage, GPA, PMA, GENDER) imposés dans l’irrespect de nos traditions démocratiques, par une minorité infiltrée” – charge à chacun d’interpréter cette dernière expression – et “rappeler (…) sa détermination afin que l’espèce humaine soit elle aussi respectée, en particulier dans l’altérité sexuelle nécessaire à sa reproduction”.

Ces trois rassemblements sont annoncés à 9 heures devant la gare d’Angers “pour accueillir les membres de délégations à leur arrivée” de Paris, à 17 heures devant les greniers Saint Jean et à 18 heures 15 à nouveau devant la gare Angers pour le départ des délégations.

angersmag.info