Agression d'une femme transgenre dans le métro lillois : Une plainte a été déposée pour violence commise en réunion !

Agression d'une femme transgenre dans le métro lillois : Une plainte a été déposée pour violence commise en réunion !

Dans la soirée du vendredi 4 mars, une adhérente de l’Association Nationale Transgenre et militante auprès de l’antenne lilloise de SOS homophobie, a été victime d’une agression transphobe et sexiste.

« C’est pas une vraie femme, on vérifie ? », « on va te faire de ces trucs, tu vas rien comprendre » ou encore « hey le travelo » : insultée et stigmatisée dans le métro, elle prend rapidement le groupe de ses agresseurs en photo, avant de descendre de la rame pour interpeller des agents de la société Transpole qui vont l’aider à sortir de la station Porte des Postes sans encombre.

Malheureusement, sur le chemin, Manon sera rattrapée par deux jeunes, qui malgré ses avertissements et un appel à la police, vont récidiver les injures et lui asséner des coups de pied dans le dos.

Elle a déposé plainte pour violence commise en réunion suivie d’une ITT (incapacité totale de travail) n’excédant pas huit jours et incite toutes les victimes à en faire de même.
Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de l’agression, à partir notamment des images de vidéosurveillance.

1 Comment

Comments are closed.