Agression d’un couple d’hommes dans le 19e à Paris : l’un des deux accusés condamné à un an de prison

Il était jugé en comparution immédiate pour « violence aggravée, en réunion et en raison de l'orientation sexuelle », notamment.

Interpellé, samedi 6 octobre, peu après les faits, en possession d'un couteau, il a été condamné, ce mardi, à un an d'emprisonnement et placé sous mandat de dépôt. Son sursis d'un an issu d'une condamnation précédente a été révoqué.

L'agression s'était déroulée dans le XIXe arrondissement (nord de Paris). Le prévenu, âgé de 22 ans, avait proféré des insultes à caractère homophobe en croisant un couple d'hommes qui s'embrassaient dans la rue et les avait tabassé, avec la complicité d'un de ses amis, avant de prendre la fuite.

Le parquet avait requis trois ans de prison, estimant que le couple avait été « pris à partie parce qu'ils exprimaient leur amour » et faisant valoir que le prévenu avait déjà quatre condamnations à son actif.

« En l’absence d’éléments incriminants », le second accusé a été libéré. « Si j'avais su, je ne m'en serais pas mêlé », a-t-il expliqué au tribunal.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.