Agression homophobe à Liège : Injures et passage à tabac… la victime défigurée

Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche au lundi 17 août dernier. Sébastien revenait d’une soirée de festivités en Outremeuse (un quartier de la ville), accompagné d’une amie. Et pour rentrer chez lui, comme il fait beau, il se promène torse nu…

À hauteur de l’opéra, cinq individus, à bord d’une voiture noire, lui balancent alors des insultes du style « espèce de gros pédé et compagnie » confie cet enseignant de 35 ans au journal La Meuse : « Je leur ai répondu avec un doigt d’honneur… Un geste que je regrette à présent. »

Pourtant, Sébastien n’est pas homosexuel. Mais il n’a pas supporté et n’en revient d’ailleurs pas de toute cette « violence gratuite » : « Ils voulaient juste frapper quelqu’un… Ils cherchaient une proie, j‘ai morflé…»

« Apparemment être torse nu un soir de fête est un crime à liège !»

Sur son profil facebook, Sébastien n’a pas manqué d’adresser un message à « tous ceux qui se nourrissent de la haine, islamophobie, antisémitisme, homophobie, délit de sale gueule et j’en passe… », soulignant que ses agresseurs n’étaient pas non plus des étrangers, suite à certains commentaires racistes : « Je suis encore vivant et je continuerai à faire la fête ! J’en ai marre de la haine et de l’homophobie à Liège », a t-il ajouté, invitant ses amis à faire circuler son témoignage.

Quelques jours plus tard, il nous a tous rassuré : « les bleus ont disparu, j’ai encore un peu mal au dos et aux dents… j’ai l’œil encore rouge », mais il va mieux. Sébastien a également porté plainte. Tous concernés par la violence homophobe !

Solidarité partagée avec Sébastien, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Pour retrouver son témoignage .

Stop Homophobie