À Angers, un menu « homophobe » pour la Saint-Valentin

À Angers, un menu « homophobe » pour la Saint-Valentin

L'affaire fait le buzz sur Internet. À Angers, la franchise Subway Saint-Serge a proposé jeudi soir un menu jugé « homophobe » pour la Saint-Valentin. Le gérant sera sanctionné.

À Angers, les clients sont furieux et l'ont fait savoir aux employés du restaurant Subway Saint-Serge. L'affiche qui dérange a été retirée dans la matinée à la demande de l'enseigne nationale. Placardée sur la porte jeudi, jour de la Saint-Valentin, elle mentionnait ceci : « Fête des amoureux pour les couples (H/F) ». Avec, en petits caractères, un astérisque renvoyant à la mention suivante : «Discrimination (?) : Non, la loi sur le mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j'utilise la loi de la liberté d'expression.»

« Discrimination flagrante»

Toute la journée de vendredi, la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Et notamment sur la page Facebook « Subway St-Serge ». Certains estiment qu'il s'agit « d'une discrimination flagrante. Discrimination moralement aggravée par son caractère revendicatif ». Tandis que d'autres espèrent que Subway sanctionnera le gérant « comme il le mérite ! La discrimination n'est pas la liberté d'expression ».

Ecoutez la réaction de Stéphane Corbin, président de l'association Quazar défenfant le droit des homosexuels :

Sanctionné « gravement »

La chaîne Subway France a fait savoir qu'elle se désolidarisait du gérant. « C'est intolérable. La maison mère, aux Etats-Unis, a été prévenue. Pour eux, l'homophobie est quelque chose de très grave. Le gérant sera sanctionné pour ce qu'il a fait. »
Ouest-France

source:maville.com