La Bretagne dit non à l’homophobie et la transphobie!

Plus que jamais nous nous sommes unis pour défendre le mariage pour tous, mais le combat ne s’arrête pas aux portes du sénat et de l’Assemblée Nationale. Ensemble, nous prouvons que nos liens tissés dans l’adversité et la lutte pour l’égalité sont ceux qui vont faire avancer le respect, la dignité et la liberté.

Le 17 mai 2013, toute la Bretagne dit NON à l’homophobie et à la transphobie !

Avec : le Centre Gay Lesbien Bi et Trans de Rennes, Rainbow Brest, Andbraiz, Contact Ille-et-Vilaine, Collectif LGBTH de Lorient, la Gom’ 53, Divers Genres.

—————-

Programme officiel des animations et actions organisées par les associations LGBT bretonnes au cours du mois de mai :

BREST

Jeudi 16 mai, à 20h, au cinéma Les Studios
Projection du film “La Parade”
Organisé par le Collectif LGBTH du Finistère

Vendredi 17 mai
De 14h à 18h : Village associatif, place de la Liberté. Exposition, dépistage rapide.
A 16h : la Libido improvise contre les homophobies.
A 18h : rassemblement sur les Marches de la Mairie pour dire oui à l’égalité
De 20h à 1h : soirée au bar “Le Memories”, rue Louis Pasteur.
Organisé par le Collectif LGBTH du Finistère

Samedi 4 mai, à 18h30 à LCause, 4 rue Ernest Renan
Rencontre-débat avec la conférencière Randa Massot : “Quelles solutions pour répondre au quotidien à la montée de l’homophobie ?” Organisé par Rainbow Brest

QUIMPER

Samedi 25 mai, toute la journée en ville : Atelier photo contre l’homophobie en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme et HES. Organisé par Rainbow Brest.

LANNION

Vendredi 17 mai, à 20h30 à la salle Jean Savidan, 19 rue Jean Savidan : projection d’un film sur la transphobie suivi d’un débat. Organisé par Andbraiz.

RENNES

Jeudi 16 mai, participation à la soirée Dazibao “L’Homophobie, au placard !”. Organisé par le CGLBT de Rennes, en lien avec le CRIJ Bretagne.

Samedi 18 mai, le matin au marché des Lices et l’après-midi dans le centre ville : interpellation des passant-e-s avec les cartes postales et les affiches de la campagne « Assez ». Organisé par le CGLBT de Rennes.

Semaine du 13 au 19 mai : campagne d’affichage et de collecte pour Le Refuge, association d’utilité publique engagée contre l’isolement des jeunes homos. Organisé par le CGLBT de Rennes.  Publié par