-->

30 vies: l’amour impossible de jeunes musulmans ?

30 vies: l’amour impossible de jeunes musulmans ?

À la fois gai et musulman, Sammy Azoulay a la chance d’avoir des parents ouverts qui respectent son orientation sexuelle. Il n’en va pas de même pour Jahan, un ami dont il est amoureux, qui vit dans un milieu très conservateur. Pourra-t-il trouver une issue?

Une rentrée pas reposante pour Benoit Brière dans son rôle de Michel Marcotte, prof d’Éthique et de culture religieuse dans 30 vies. Cette semaine, c’est l’histoire de son élève Sammy Azoulay, un jeune gai musulman qui tombe en amour avec un jeune musulman, Jahan. Sammy a la chance d’avoir des parents ouverts qui respectent son orientation sexuelle. Il n’en va pas de même pour Jahan, un ami dont il est amoureux, qui vit dans un milieu très conservateur de tendance salafiste. Pourra-t-il trouver une issue? Il fait appel à Michel Marcotte qui serait selon lui le seul à pouvoir faire entendre raison aux parents de Jahan.

Dans son nouveau rôle, Brière est professeur d’éthique et culture religieuse, une matière qui l’amène régulièrement à mettre ses valeurs en question au contact de ses élèves et de leur vécu. Il est aussi ébranlé au cœur même de sa vie en raison de l’insistance de sa femme à s’impliquer avec ses enfants dans une école alternative radicale.

Ce n’est pas la première fois que Fabienne Larouche aborde la question de l’homosexualité. Son ouverture è la diversité sexuelle dans ses téléséries lui a valu un prix contre l’homophobie en 2012. Mais c’est la première fois qu’elle est abordé dans 30 vies en liaison avec l’intégrisme  religieux.

etremag.com