-->

« 120 battements par minute » représentera la France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger (VIDEOS)

« 120 battements par minute » représentera la France aux Oscars, dans la catégorie du meilleur film étranger (VIDEOS)

Grand Prix du 70e Festival de Cannes et Queer Palm 2017, le long-métrage de Robin Campillo, fresque militante qui revient sur le combat de l'association Act Up-Paris, contre le sida et l'indifférence suscitée, en pleine hécatombe dans les années 1980/90, a été désigné, ce mardi 19 septembre, comme le candidat de la France aux Oscars 2018, a annoncé le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

« C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs, qui a bouleversé les festivaliers du monde entier », a salué Frédérique Bredin, la présidente du CNC. « Robin Campillo nous offre un film exceptionnel sur un sujet cruellement universel et toujours d'actualité ! »

Mais il faudra attendre janvier 2018 pour découvrir si la commission « films étrangers » des Oscars confirme cette nomination parmi les prétendants à la catégorie, pour un verdict final, le 4 mars suivant, 2 jours après la 43ème Cérémonie des Césars.

Par ailleurs, sélectionné aux festivals de Venise, Toronto, Londres ou encore New York, « 120 battements par minute » continue également de faire palpiter le cœur du public français, avec déjà plus de 600 000 entrées, depuis sa sortie dans les salles le 23 août dernier.