VIH/Sida : Elton John et Emmanuel Macron appellent à « la mobilisation internationale » (VIDEO)

VIH/Sida : Elton John et Emmanuel Macron appellent à « la mobilisation internationale » (VIDEO)

Les deux hommes sont apparus main dans la main, ce vendredi 21 juin, devant quelque 2.000 personnes rassemblées dans la cour de l’Elysée, pour la Fête de la Musique. En pleine tournée, Elton John, 72 ans, s'est vu décerner la Légion d'Honneur pour son engagement dans la lutte contre le sida. L'occasion d'un appel à la mobilisation internationale, avec l'objectif de « sauver 16 millions de vies », soit le nombre de personnes porteuses du VIH, sans accès à un traitement dans le monde.

« Partout dans le monde, le sida, la tuberculose et le paludisme frappent encore des millions de personnes, avec une inégalité écrasante car plus on est pauvre, plus on est touché », a insisté Emmanuel Macron.

Il souhaite que la prochaine conférence triennale du Fonds de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui se réunira le 10 octobre à Lyon, puisse réunir plus de 13 milliards de dollars pour les trois prochaines années, soit plus que lors de la conférence de 2016 au Canada.

« Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu’on doive se protéger, que ce n’est pas une histoire de la génération d’avant mais des jeunes aujourd’hui ». « J'ai besoin de vous pour sauver 16 millions de vies », a-t-il ajouté, en rappelant que le Fonds avait réussi à en sauver 27 millions depuis sa création en 2002.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.