-->

Vidéos : 100 000 personnes pour les 30 ans de la « Pride » à Ottawa

Vidéos : 100 000 personnes pour les 30 ans de la « Pride » à Ottawa

L'ambiance était à la fête ce dimanche dans la capitale canadienne. Militants, alliés, personnalités et politiques confondues, dont plusieurs candidats aux élections fédérales, ainsi que le maire Jim Watson, ils étaient près d'une centaine de milliers réunis pour célébrer la trentième édition du défilé des fiertés.
Avec pour la première fois, une attention toute particulière cette année pour la défense des droits des personnes trans', « la plus grande bataille à conduire », selon certains participants.

« Moi je me souviens quand j'étais là, au deuxième ou troisième défilé... nous étions quelques dizaines de personnes, un pick-up et c'est tout », confie Greg Fergu, l'un des candidats libéral. L'année dernière, pour clôturer la semaine de célébration, les organisateurs avaient annoncé plus de 75.000 participants. Mais, depuis, entre les chars allégoriques, les plus jeunes dès débuts sont maintenant des parents, et ils reviennent grossir les rangs, solidaires, pour défiler avec leurs enfants : « 30 ans de combat et de changement ».

Stop Homophobie
Photos : radio-canada.ca