VIDEO. Wentworth Miller se confie sur sa tentative de suicide avant son coming-out

VIDEO. Wentworth Miller se confie sur sa tentative de suicide avant son coming-out

Après avoir révélé son homosexualité en août, Wentworth Miller s’est laissé aller à quelques confidences, le 7 septembre 2013, lors d’un discours à Seattle. Devant l’association Human Rights Campaign -qui défend les droits des homosexuels-, il a confié avoir tenté de se suicider plusieurs fois pendant son adolescence, avant d’accepter son homosexualité. Visiblement ému, Wentworth Miller a évoqué sa première tentative de suicide: « J’ai attendu que ma famille parte en week-end, j’étais seul à la maison et j’ai ingurgité une boîte de médicaments. Le lundi matin, j’étais dans le bus qui m’amenait à l’école à prétendre que tout allait bien ».

« je ne rentrais pas dans le moule » L’acteur de Prison Break s’est également exprimé sur le harcèlement dont il a été victime pendant cette période: « J’étais une cible facile. Je devais parler de la bonne manière, me tenir de la bonne manière… Chaque jour était un test et il y avait mille façons d’échouer, de ne pas rentrer dans le moule ». Wentworth Miller a terminé son discours en précisant que révéler son homosexualité l’avait stressé: « J’ai eu plusieurs occasions dans ma carrière de dire que j’étais gay. J’ai choisi de mentir parce que j’avais peur de l’impact que cela pourrait avoir sur ma carrière ». L’acteur est désormais bien décidé à ne plus se cacher et à s’engager dans la défense des droits des homosexuels.

Wentworth Miller a fait son coming-out pour protester contre le régime russe. Invité au Festival du Film de Russie, l’acteur a décliné l’invitation indiquant : « En tant que gay, je dois refuser ». Il avait ajouté être « troublé par l’attitude et le traitement réservé aux hommes et femmes gays par le gouvernement russe ».

Encore et toujours, à ce propos des J.O. et des lois homophobes en Russie. Nous vous remercions de bien vouloir signer et partager notre pétition adressée à tous les principaux partenaires et fournisseurs des Olympiades.

Dénonçons les conséquences de cette répression homophobe : http://www.change.org/fr/pétitions/partenaires-et-fournisseurs-des-j-o-de-sotchi-dénoncez-les-conséquences-des-lois-contre-la-propagande-gay-en-russie

Plus le nombre de noms recueillis sera élevé, plus la probabilité d’une action contre les lois homophobes russes, de la part du Comité international Olympique grandira, c’est pourquoi il est important de signer et de faire circuler les pétitions sans modération.

[youtube]http://youtu.be/0Elj87FjYOo[/youtube]