Video Games #PS4 : Un nouveau personnage gay dans la série "Dragon Age - Inquisition"

Video Games #PS4 : Un nouveau personnage gay dans la série "Dragon Age - Inquisition"

Dans l’univers d’Electronic Arts, nombre de personnages homosexuels ont toujours été présents, notamment dans la franchise Mass Effect. Dragon Age “Inquisition”, le jeux de rôle de genre “High Fantasy”, n’échappe pas à la tradition.

Dans ce nouvel épisode, vous ferez donc la connaissance de Dorian, un mage issu d’une fière lignée de l’Empire Tévintide.

Voici les propos d’un des scénaristes de Dragon Age : Inquisition, concernant Dorian : « Dorian est gay – il est en fait le premier personnage gay que j’ai eu l’opportunité d’écrire. Cela ajoute une dimension intéressante à son histoire, considérant le fait qu’il vient d’un endroit où la « perfection » est l’image de tous les mages et où tout ce qui représente de la déviance est honteux et doit être caché. Le refus de Dorian d’accepter cette façade est vu comme une obstination vaine par sa famille, ce qui a contribué à son statut de paria. Je suppose que cet aspect de Dorian va le rendre controversé, mais j’étais heureux de l’inclure. Écrire Dorian était une expérience très personnelle, et j’espère que les fans le verront comme un personnage bien écrit. »

Le jeu devrait paraitre à l’automne 2014.

Avec ps4france.com