VIDEO. Des milliers de personnes à la Gay Pride de Hong Kong

VIDEO. Des milliers de personnes à la Gay Pride de Hong Kong

Des couples, des parlementaires et le président de la commission nationale pour l'égalité des droits veulent une loi contre les discriminations envers les homosexuels, lesbiennes et transsexuels.

Des milliers de personnes ont marché dans Hong Kong, ce samedi, demandant une loi pour lutter contre les discriminations envers les homosexuels, lesbiennes et transsexuels. La parade est partie de Victoria Park vers le parc Tamar de la ville avec des jeunes, de couples, des parlementaires et le président de la commission nationale pour l'égalité des droits. Cinquante organisations ont mis la main dans l'organisation de cet évènement, ils attendent 5 000 personnes.

"C’est un jour de visibilité pour notre mouvement LGBT, un jour où l'on peut montrer au monde entier que nous célébrons nos identités sexuelles et la solidarité de notre communauté", déclare un marcheur. Cette année la cinquième Hong Kong Pride est soutenue par différentes firmes commerciales et des banques installées sur la place financière de l'île.