Une oeuvre d’art à partir de discours anti-gay

L’artiste Derek Gores utilise les mots et les images pour créer des oeuvres d’art et celle-ci pourrait bien être sa pièce maîtresse.

L’artiste, basé en Floride, réalise des collages complexes à partir de magazines, de photos prises sur Internet, de cartes, et plus encore. Son oeuvre “Love and Only Love”, nommée d’après une chanson de Neil Young, est une réponse artistique à l’ancienne interdiction en Californie de se marier pour les couples homosexuels. On y aperçoit deux jeunes femmes et leur fille, et ce collage a été entièrement créé à partir d’extraits de discours anti-gay.

“C’est une photo de ma sœur, Emily, son épouse Tiffany, et leur fille, Raleigh. Je ne recherche pas la symbolique intellectuelle ou l’art en colère. A la place, j’ai représenté une journée au parc. Une journée ordinaire pour des personnes emplies d’amour, appréciant le temps et regardant leur fille être ignorante, curieuse et portant un T-shirt Superman, comme elle le fait souvent. Mais un examen plus attentif montre que l’oeuvre est composée d’un spectre d’éléments. Amusement et vie ordinaire, mais également éléments de discours haineux et défis que doivent surmonter les couples homosexuels.

huffingtonpost.fr