Trois plaintes déposées après une agression homophobe à la sortie d’un cinéma à Brest

Yann, 28 ans, son conjoint et un ami ont été agressés dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, en sortant du cinéma Multiplexe à Brest (Bretagne). Trois jeunes filles, qui ne cessaient d’éparpiller des détritus sur le sol, n’ont pas apprécié une réflexion les invitant à davantage de respect. Après la séance, elles ont voulu en découdre, injuriant Yann et ses amis de « sales tarlouzes » et « petits pédés », jusqu’à l’agression physique.

« L’une d’elles s’est déchaînée et m’a déchiré le polo avec ses ongles, avant de me griffer au sang. Le vigile n’est intervenu que pour nous inviter à quitter les lieux », indique Yann. « J’ai aussi appelé la police, mais à priori personne ne pouvait se déplacer pour des “griffures” ».

Résignés et tandis qu’ils regagnent leur véhicule, Yann et ses amis réalisent que les filles reviennent en force, avec cinq autres individus qui se mettent à les courser. Malheureusement, l’un d’eux va réussir à ouvrir la portière et asséner à Yann une série de coups, en tentant de le sortir de sa voiture. Il parviendra néanmoins à lancer une alerte via son téléphone et de nouveau joindre la police en ligne, faisant ainsi fuir les agresseurs. Yann a eu notamment le nez fracturé.

Les trois jeunes gens ont déposé plainte et sont représentés par Me Jean-Baptiste Boué-Diacquenod, mandaté par STOP homophobie.