Trois plaintes déposées après une agression homophobe à la sortie d'un cinéma à Brest

Trois plaintes déposées après une agression homophobe à la sortie d'un cinéma à Brest

Yann, 28 ans, son conjoint et un ami ont été agressés dans la nuit du 26 au 27 octobre dernier, en sortant du cinéma Multiplexe à Brest (Bretagne). Trois jeunes filles, qui ne cessaient d’éparpiller des détritus sur le sol, n’ont pas apprécié une réflexion les invitant à davantage de respect. Après la séance, elles ont voulu en découdre, injuriant Yann et ses amis de « sales tarlouzes » et « petits pédés », jusqu’à l’agression physique.

« L’une d’elles s’est déchaînée et m’a déchiré le polo avec ses ongles, avant de me griffer au sang. Le vigile n’est intervenu que pour nous inviter à quitter les lieux », indique Yann. « J’ai aussi appelé la police, mais à priori personne ne pouvait se déplacer pour des « griffures » ».

Résignés et tandis qu’ils regagnent leur véhicule, Yann et ses amis réalisent que les filles reviennent en force, avec cinq autres individus qui se mettent à les courser. Malheureusement, l’un d’eux va réussir à ouvrir la portière et asséner à Yann une série de coups, en tentant de le sortir de sa voiture. Il parviendra néanmoins à lancer une alerte via son téléphone et de nouveau joindre la police en ligne, faisant ainsi fuir les agresseurs. Yann a eu notamment le nez fracturé.

Les trois jeunes gens ont déposé plainte et sont représentés par Me Jean-Baptiste Boué-Diacquenod, mandaté par STOP homophobie.