Tous : le rassemblement d’Alliance Vita contre la légalisation du mariage pour tous ouvre les débats

Selon Aurélie Falcoz, militante d’Alliance Vita : « 63 % des Français sont contre l’adoption par les couples de même sexe ». Chiffre erroné si l’on se réfère aux résultats des derniers sondages.

Ce mardi midi devant l’hôtel de ville de Tours, comme dans près de 75 autres villes de France, près de trois cents personnes se sont toutefois réunies, pour une drôle de mise en scène pour scander qu’on ne mentait pas aux enfants, une famille c’est un « Papa et une Maman ! »

Un rassemblement moqué et qualifié de honteux par la majorité des habitants de la ville interrogés par lanouvellerepublique, qui ont également indiqué que si le vote de l’égalité devait se concilier sur la bse d’un référendum, ils voteraient pour sans hésitation.

« La société et ses mœurs ont beaucoup évolué ces dernières (dizaines) années et il serait peut-être temps que tout le monde le comprenne et l’accepte », précise Vincent.

Yvette, favorable également à la proposition de loi, commente : « Quant au mensonge aux enfants, je peux vous dire comme ancienne directrice d’école qu’il se pratique allégrement dans toutes les familles. Qui peut croire qu’un jeune ne sait pas qu’un enfant se fabrique entre un homme et une femme sinon dans ces familles hypocrites et coincées ? Elle poursuit : Par contre l’éducation d’un enfant peut être confiée à tous les adultes responsables et respectueux des droits de l’enfant. »

Grumlyz ironise : « On fait bien croire aux enfants que le Père Noël existe et que “ Dieu a créé l’homme à son image ”. Alors, on est plus à ça près. »

Edouard explique : « Ne pas mentir aux enfants c’est peut-être d’abord commencer par leur dire que le sexe et le genre ce n’est pas la même chose, qu’il pourra se déterminer adulte. Que bien des couples de sexes différents sont violents et toxiques. Que cela n’est donc pas un critère. Qu’un enfant se construit dans l’affection et l’apprentissage de la liberté et de la responsabilité et certainement pas dans l’enferment dans un discours sectaire comme cette mise en scène. »

Benoît analyse : « Quand on regarde nos origines, la nature a créé l’hétérosexualité et l’homosexualité : qu’y-a-t-il d’anormal ? J’ai dans mon entourage plein d’amis homos et ils sont normaux. L’anormalité c’est la bêtise humaine et la tolérance zéro. Sur Terre il y a de la place pour tout le monde. »

Aucun des 63 % de Français, qui seraient contre l’adoption par des couples homosexuels, n’a pour l’instant transmis de commentaire à cette rédaction, ni par courrier, ni par courriel, ni via les réseaux sociaux.