Titeuf accusé de promouvoir l'homosexualité, selon Jair Bolsonaro, candidat à l'élection présidentielle du Brésil (VIDEO)

Titeuf accusé de promouvoir l'homosexualité, selon Jair Bolsonaro, candidat à l'élection présidentielle du Brésil (VIDEO)

Député d'extrême droite, en tête des intentions de vote, pour passer sans encombre le premier tour de l'élection présidentielle au Brésil, le 7 octobre prochain, Jair Bolsonaro s'est insurgé, ce mardi 28 août, en pleine interview à la télévision nationale, contre la « perversion » distillée dans le fameux « Guide du zizi sexuel », mettant en scène le personnage de Titeuf pour expliquer la sexualité aux 9/13 ans.

Il estime que l'ouvrage, écrit par Hélène Bruller et illustré par l'artiste Zep, fait partie d‘un « kit gay » distribué dans les écoles brésiliennes par le ministère de l'Education pour « promouvoir l'homosexualité ».

Jair Bolsonaro avait déjà fustigé le livre, sur sa chaîne YouTube, il y a trois ans. Considéré comme l'homme qui ose tout, il avait également affirmé, dans une interview en 2011, « qu'il préférerait que son fils meurt dans un accident de voiture plutôt qu'il soit homosexuel ».

Zep a réagi, soulignant, dans son communiqué, qu'il était « rassurant d'être détesté par un type pareil : Le Guide du zizi sexuel a toujours suscité beaucoup de réactions. Certaines personnes pensent que l'enfance reste un espace d'innocence dont certaines informations doivent être exclues. Je ne suis pas de cet avis, évidemment… »

Paru chez Glénat en septembre 2001, le « Guide du zizi sexuel » s'est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires.

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.