-->

Témoignage : "De toutes les façons... ce n'est que de l'Amour, ouvrez les yeux"

Témoignage : "De toutes les façons... ce n'est que de l'Amour, ouvrez les yeux"

Sa façon de replacer sa mèche derrière son oreille. Sa façon de baisser les yeux quand elle à tort et de rougir quand elle se sent gênée. Sa façon de rire à une blague, et de m’enivré lorsqu’elle parle de sa voix cristalline. Sa façon de se tenir droite en toute circonstance. Sa façon de me regarder, les yeux pétillant. Sa façon de me briser le cœur lorsqu’elle met sa tête dans ses mains et de me tourner le dos pour cacher ses larmes. Sa façon d’être toujours de bonne humeur même quand son monde s’écroule. Sa façon de toujours –sans exception- être là pour autrui, même un inconnu. (…)

Ma façon de l’admirer sur la photo de classe. Ma façon de lui sourire discrètement. Ma façon de tout faire pour le croiser dans un couloir. Ma façon de passer mes bras autours de ses épaules. Ma façon de me joindre à son rire. Ma façon de l’écouter attentivement. Ma façon de le prendre par le poignet et le retourner face à moi quand je sais qu’il est torturé. Ma façon de l’aider avec certains cours. Ma façon de faire mon possible pour réussir à le battre aux jeux vidéo. (…)

La façon dont mon cœur rate un battement quand elle est proche de moi. La façon dont mes mains tremblent lorsqu’on s’effleure. La façon dont mes yeux la fixe sans répit. La façon dont ma voix change lorsque je lui parle. La façon dont elle se met faussement en colère lorsque je la taquine. La façon dont mon souffle est coupé lorsque je la revois à la rentrée. La façon dont mon cœur réagit lorsqu’elle m’enlace tendrement. La façon qu’elle a de me tirer la langue quand elle est fière d’elle. La façon que l’amour a de changer les gens. (…)

En lisant ce texte, vous lecteurs, pensez toute de suite à une belle histoire d’amour entre une jeune fille et un jeune homme qui parle l’un de l’autre. Vous avez faux, vous ne laissez pas libre court à votre imagination, votre âme reste bloqué dans les préjugés, dans le monde où vous êtes habitués à vivre depuis votre venue au monde. Relisez le texte, adoptez un point de vue différent. Vous ne voyez toujours pas ? Ne voyez-vous pas que le premier paragraphe est sur une jeune fille amoureuse de son amie, que le second est un jeune homme amoureux d’un camarade de classe ? Et qu’enfin, le troisième est ce à quoi vous êtes habitués, ce qui est pour vous la « normalité ». A votre première lecture, il n’y avait rien d’anormale, pourquoi cela serait différent à la deuxième ? C’est de l’amour, rien que de l’amour. Ouvrez les yeux.
Merci,
MKB.
Retrouvez ce billet également sur : http://miakbowen.123siteweb.fr/235154309