-->

#Solidarité : Faire pression auprès des officiels pour que l'ONU adopte une résolution et #décriminalise l'#homosexualité dans le monde

#Solidarité : Faire pression auprès des officiels pour que l'ONU adopte une résolution et #décriminalise l'#homosexualité dans le monde

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Faisons_pression_sur_le_Premier_Ministre_du_Canada_Monsieur_Stephen_Harper_que_lONU_vote_une_loi_pour_decriminaliser_lho/?fbdm&fb_source=message

Stephen-Guy Sévigny, initiateur de cette pétition mondiale, nous explique pourquoi c'est important :

J’ai été dans l’obligation de quitter ma carrière artistique professionnelle, parce que je fus battu sévèrement par trois hommes homophobes (2004). Les coups portés à la tête ont eu raison de ma qualité de vie et ma santé. Toutefois, je suis vivant et c’est cela l’important.

Entre 60 à 70 pays, dont 40 % des pays membres des Nations unies, pénalisent, c’est-à-dire, votent des lois pour emprisonner ou tuer une personne si elle est homosexuelle. Sachant que les jeunes homosexuels(les) sont davantage suicidaires, à peu près treize fois plus que les hétérosexuels.

Merci de partager avec vos amis(es) facebook, e-mail et twitter, chaque signature est importante et c'est ensemble que nous aurons un monde meilleurs !

Le 17 mai de chaque année, depuis 1990, alors que les Nations unies et l’OMS cessaient de considérer l’homosexualité comme une maladie mentale, un trouble de comportement, nous soulignons la Journée Mondiale contre l’homophobie dans plus de 90 pays.

Le 13 mai 2014, afin de souligner La Journée Internationale contre l'Homophobie, je remettrai nos signatures au Premier Ministre du Canada, Monsieur Stephen Harper, afin que le Canada demande que l'ONU adopte une résolution leur demandant que tous les pays membres ne criminalisent plus les homosexuels, les lesbiennes, la bisexualité, la transsexualité, ainsi que les transgenres.

Lorsque nous atteindrons 1 million ou plus de signatures, nous lancerons un message clair aux Ambassadeurs de tous les pays que l’homosexualité n’est pas un crime.

Nous devons nous mobiliser afin de rendre hommage à la mémoire de tous les homosexuels(les) tués(es) dans le monde, qui sont prisonniers présentement ou font des travaux forcés. Rejoignez-nous !

Merci à chacun et chacune de vous de partager, par facebook, par email ou twitter, avec vos amis et familles afin que nous soyons nombreux à exprimer notre pensée positive envers les personnes qui attendent nos appuis.

Chaque signature est très importante !

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/02/05/human-rights-watch-publie-une-video-choc-pour-denoncer-les-violences-homophobes-en-russie_n_4729308.html

Collaborateur Anglais-Italien-Espagnol, Nicola Laurieri