Journée mondiale de lutte contre le sida : manifestation associative conduite par Act Up à Paris

Le traditionnel défilé parisien organisé tous les 1er décembre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida partira ce samedi à 18h30 depuis la mairie du 4ème (Place Baudoyer – Métro Saint-Paul, Hôtel de ville).

Appelée notamment par Act Up-Paris, le Centre LGBT Paris-IDF, le Comité IDAHO, ainsi que Les Soeurs de la perpétuelle indulgence, le SNEG et le Strass, cette marche s’en prend vivement au gouvernement actuel qu’elle accuse d’immobilisme sur le dossier sida.

“Six mois après l’élection de François Hollande et la nomination de son gouvernement, bien peu de choses ont changé en ce qui concerne la santé publique par rapport à la mandature précédente”, estiment les associations. “Rigueur et austérité restent les maitres mots et une prise en charge de qualité n’est envisageable que pour ceux et celles en ayant les moyens financiers”.

Pour Act Up, “rien de ce qui concerne la dégradation de l’accès à la santé n’a été remis en cause: la conception libérale de l’exercice de la médecine, la gestion comptable de l’hôpital public, la recherche du profit maximum dans tous les domaines de la santé, la médecine à deux vitesses, etc.”

Comme l’indique le slogan des affiches placardées, “ce gouvernement nous désespère”.