Pour les activistes homophobes aux préjugés récalcitrants envers les LGBT.

Définition : “Pédé”. Ce mot est une insulte des plus fréquentes, pédé (ou PD), dont les français ont la fâcheuse tendance à attribuer aux hommes homosexuels. Pédé vient de “pédéraste”, un mot très ancien, qui désigne un homme adulte attiré par de très jeunes personnes de sexe masculin et en particulier des adolescents. Mais ne confondons pas avec la “pédophilie” qui elle, est une attirance (exclusive ou non) pour les enfants, et bien souvent, sans distinction de sexe.

Cet amalgame est basé sur une même racine grecque : païs, paidos, jeune enfant, nourrissant les plus tenaces préjugés homophobes : les homosexuel-le-s seraient paraît-il, des adeptes de la pédophilie.

Les abus sexuels sont majoritairement commis par des pères de famille hétérosexuelle, dont les violences se produisent généralement
au sein de leur propre famille. Ne faisons donc pas d’amalgame aussi faux qu’injurieux, entre homosexuel et pédophile.

Le mot “pédé” est devenu une insulte qui vise obligatoirement aussi à dévaloriser une personne ou une chose sans spéciale référence à l’orientation sexuelle : “un pantalon ou une veste de pédé”, “des manières de pédé”, etc…

Même sans intention homophobe, l’usage de ce mot lié à l’homosexualité masculine, entretien un sentiment d’infériorité, et incite donc à la discrimination.
Alors vous, les homophobes, apprenez à l’avenir à respecter les LGBT. les “pédés”, comme vous dites si bien, sont des personnes qui, tout comme vous, souffrent, rient, aiment, et respirent le même air que vous. Informez-vous plutôt sur la définition du mot “TOLERANCE”, et chacun de nous vivra enfin heureux et sans crainte du regard de l’autre.

Tous unis dans un même élan d’amour pour un monde meilleur.

Joëlle B.