-->

Nigeria : des élèves renvoyés d’un établissement secondaire catholique pour « homosexualité »

Nigeria : des élèves renvoyés d’un établissement secondaire catholique pour « homosexualité »

Une vingtaine de lycéens ont été renvoyés du Bishop Nwedo Memorial Boys’High School, un établissement secondaire pour garçons, géré par des religieux à Umuahia, dans le sud-est du Nigeria. Ils auraient reconnu des « relations homosexuelles », à l’issue d’une séance de prière, où les responsables académiques, informés de leurs pratiques, les ont exhorté à avouer, en les menaçant des pires châtiments.

Fondée par feu Mgr Anthony Gogo Nwedo, l'école est depuis dirigée par des membres de la Congrégation des Fils de Marie Mère de Miséricorde. Contactés par La Croix Africa, l'établissement n’a pas donné de suite.

L’homosexualité est considérée comme un délit, dans le pays, passible d'emprisonnement. Et jusqu'à 14 ans, en cas de mariage entre personnes du même sexe. La loi dispose également que « toute personne qui fait fonctionner ou participe à des clubs gays, des sociétés ou des organisations pour homosexuels, ou – directement ou indirectement – affiche publiquement sa relation amoureuse avec une personne de même sexe, commet un crime et encourt une peine de dix années d’emprisonnement ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.