-->

Municipales 2020 : Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France (VIDEO)

Municipales 2020 : Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France (VIDEO)

Mère de trois enfants et défendant « un modèle basé sur le développement durable, l’économie locale et les circuits courts, le social et le mieux-vivre ensemble », Marie Cau, 55 ans, a été élue ce 23 mai 2020 à la tête de la commune de Tilloy-lez-Marchiennes, dans le Nord, avec 14 voix et un vote nul. Lors du scrutin du 15 mars, les candidats de sa liste avaient obtenu entre 63,5 et 73,1% des suffrages, le taux de participation s’établissant à 67,9%. Elle devient ainsi la première maire transgenre en France.

« C’est un beau score en période de Covid-19 ! », s'est-elle réjouit dans lavoixdunord, soulignant toutefois qu'elle n'était pas une personne militante. « Les gens ne m’ont pas élue parce que j’étais transgenre ou contre, ils ont élu un programme. C’est ça qui est intéressant : quand les choses deviennent normales, qu’on n’est pas montré du doigt », estime-t-elle également dans sudouest.

« Entre un militantisme un petit peu virulent et une vie normale, voilà, il faut montrer justement qu’on est des personnes tout-à-fait normales, qu’on peut avoir une vie sociale, une vie politique, bien qu’on ne soit pas une liste politisée ».

La nouvelle maire cumulera ses nouvelle fonctions avec son entreprise de « conseil en informatique ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.