Meurtre de Vanesa Campos au bois de Boulogne : huit personnes interpellées, cinq suspects mis en examen

Elle a été abattue d'une balle dans le thorax, dans la nuit du 16 au 17 août, alors qu’elle tentait d’empêcher plusieurs individus de dépouiller un client, dans le Bois de Boulogne.

Huit suspects, âgés de 16 à 30 ans, ont été interpellés, le 21 août, et selon une source judiciaire, cinq d'entre-eux ont été mis en examen, ce lundi 27, pour « meurtre commis en bande organisée » et « vols en réunion avec dégradations », conformément aux réquisitions du parquet de Paris qui avait ouvert une information judiciaire.

Le 24 août, plusieurs centaines de personnes ont défilé depuis la Porte Dauphine, à l'ouest de Paris, jusqu'à l'endroit où Vanesa a été assassinée, en hommage et pour réclamer justice pour toutes les autres victimes d’agressions.

Acceptess-T, organisatrice du rassemblement, a dénoncé une « responsabilité politique » liée à l'adoption en avril 2016 de la loi sur la prostitution, qui a notamment introduit la pénalisation des clients, désormais passibles d'une amende. Les travailleurs sexuels sont de fait contraints d'exercer dans des endroits plus isolés mais davantage exposés aux agressions.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.