Mélenchon partisan de la PMA mais opposé à la gestation pour autrui

Mélenchon partisan de la PMA mais opposé à la gestation pour autrui

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), a déclaré jeudi qu’il était “pour le mariage pour tous, partisan de la PMA (procréation médicalement assistée)” mais opposé à la gestation pour autrui.

“Je ne vois pas en quoi le mariage pour tous produirait mécaniquement un droit à l’enfant”, a déclaré Jean-Luc Mélenchon interrogé lors de l’émission “Face aux chrétiens” (RCF-Radio Notre Dame-La Croix-KTO).

Je suis bien pour le mariage pour tous, je suis partisan de la PMA -proposition déposée par le Front de gauche- et je ne suis pas pour le droit à l’enfant. En revanche je suis pour le droit des enfants“, a-t-il déclaré.

“Le corps des femmes permet de faire des enfants. Quant aux hommes, ils peuvent ou adopter ou élever les enfants des conjoints”, a estimé l’ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle.

“Les enfants naissent dans le corps de femmes. Les êtres humains sont semblables, ils ne sont pas similaires. Un homme et une femme, ce n’est pas pareil. Il y a une construction du genre, politique, culturelle, sociale, etc. mais l’aptitude dans la procréation n’est pas la même” a-t-il dit.