Mariage pour tous : Le jour où Christiane Taubira a été hospitalisée !

Mariage pour tous : Le jour où Christiane Taubira a été hospitalisée !

Méconnu du grand public, Claude Bartolone se démène pourtant depuis quarante ans dans les arcanes du PS. Dans un livre d’entretiens*, le président de l’Assemblée nationale dévoile les petits secrets de ses camarades. Voici l’un des extraits exclusifs publiés par “le Nouvel Observateur” :
Alors que tous les projecteurs étaient braqués sur elle, il y a une chose que personne ne savait. La veille du premier jour du débat [sur le mariage pour tous, NDLR], Christiane Taubira a dû être hospitalisée en urgence et quand elle est arrivée à l’Assemblée, elle portait encore au poignet le petit bracelet de l’hôpital qu’elle avait oublié d’enlever !

Lors de la séance de questions au gouvernement, juste avant l’ouverture des débats [ …], je l’ai remarqué du haut de mon “perchoir” et je lui ai fait parvenir un petit mot pour la prévenir. Assis à côté d’elle, le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies, lui a discrètement passé une paire de ciseaux pour le couper.
Quand on sait l’état de fatigue qui était le sien et quand on se souvient du discours historique qu’elle a prononcé près d’une heure, sans une note… Pendant une semaine environ, elle est restée très fatiguée et venait même discrètement recevoir des soins dans mon appartement de l’hôtel de Lassay, où je lui laissais parfois ma chambre pour qu’elle se repose.”

* “Je ne me tairai plus”, Claude Bartolone avec la journaliste Hélène Bekmezian, Flammarion, à paraître le 15 octobre 2014.

Claude Bartolone et Christiane Taubira, le 3 octobre 2013, au Conseil constitutionnel ERIC FEFERBERG / AFP
http://tempsreel.nouvelobs.com/