Mariage gay : pour Marine Le Pen, Hollande a cédé à la "lobbycratie"

La présidente du Front National Marine Le Pen a jugé que la « lobbycratie » ne devait « pas remplacer la démocratie », après que François Hollande a reçu mercredi l’inter-LGBT sur le mariage homosexuel et assuré que la liberté de conscience ne ferait pas partie du projet de loi.

« La lobbycratie ne doit pas remplacer la démocratie ! »

L’Inter-LGBT, principal interlocuteur du gouvernement sur l’homosexualité, a eu mercredi un entretien avec François Hollande et a dit avoir obtenu l’assurance que le projet de loi sur le mariage pour tous ne parlerait pas de « liberté de conscience », un terme qu’avait utilisé le chef de l’Etat mardi lors du congrès des maires de France.

« La lobbycratie ne doit pas remplacer la démocratie ! », a réagi Marine Le Pen, dans un communiqué, dans lequel elle rappelle « son opposition au mariage homosexuel ».

« Les lobbies communautaristes ont-ils remplacé le peuple français comme seul souverain de la République ? Voilà ce qu’a tristement prouvé François Hollande en acceptant de se faire sermonner à l’Elysée par l’association Inter-LGBT, qui ne représente qu’elle-même, et en acceptant de lui obéir en retirant ses propos sur la liberté de conscience laissée aux maires concernant le mariage homosexuel », ajoute-t-elle.

Selon elle, le Président de la République « a montré une nouvelle fois que les gouvernements de la France sont aux ordres des lobbies ». Elle lui demande « de sortir des logiques ultra communautaires ».

Source : http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/mariage-gay-pour-marine-le-pen-hollande-a-cede-a-la-lobbycratie-7754982162