Manif pour tous : un directeur de collège privé envoie des tracts aux parents

Le directeur d’un collège et lycée privé de Chartres (Eure-et-Loir) envoie régulièrement des mails aux parents d’élèves pour les inciter à se mobiliser contre le mariage pour tous. Metro a eu accès à l’un de ces courriers électroniques.

Puisqu’on ne peut pas débattre, lançons des invitations. Cela semble être le mot d’ordre d’un collège privé catholique de Chartres (Eure-et-Loir). Dans un mail envoyé aux parents d’élèves vendredi et que Metro a pu se procurer, le chef d’établissement invite les parents d’élèves à rejoindre la Manif pour tous prévue dimanche à Paris.

L’intitulé est clair : “Projet de réforme du mariage : message manif”. “Alors que ce projet cherche à redéfinir la famille en cassant le lien entre conjugalité et filiation, la société française n’a pas été écoutée au travers de ses différentes instances de représentation, écrit le proviseur. (…) C’est pourquoi, une manifestation sur un lieu symbolique comme les Champs Elysées semble le moyen le plus efficace pour se faire entendre”. Et d’ajouter : “Vous trouverez tous les détails pratiques sur le tract joint”.

“Ils font ça régulièrement”

En pièce jointe, on découvre un tract du collectif Manif pour tous (voir photo) qui explique comment rejoindre plus facilement Paris depuis la province. Et même la marche à suivre pour faire un don à l’association. “Nous allons gagner” conclut le tract. Contacté par Metro, un parent d’élève, qui tient à garder l’anonymat, se dit “choqué par ces méthodes”. “Ils font ça régulièrement, avant chaque manifestation anti mariage gay et d’ailleurs je pense que tous les collèges privés de la région doivent le faire”, précise-t-il.

Cette histoire en rappelle une autre. En janvier, des parents d’élèves de Saint-Lô (Manche) avait découvert dans les bulletins de notes envoyés par l’école catholique de leurs enfants des tracts prenant position contre le mariage pour tous. Choqués, les élèves avaient créé un groupe Facebook pour dénoncer la méthode.

Source : metrofrance.com