Lutte contre le sida : Paris reste mobilisée et lance une campagne pour promouvoir le dépistage du VIH

Lutte contre le sida : Paris reste mobilisée et lance une campagne pour promouvoir le dépistage du VIH

Chaque année, plus de 1.000 Parisien.ne.s découvrent leur séropositivité. À l’occasion de cette trentième Journée mondiale de lutte contre le sida, ce 1er décembre 2018, la Mairie de Paris et l’association « Vers Paris sans sida », en partenariat avec l’Agence régionale de santé, lancent l’opération « Le test est dans le sac ! » pour promouvoir le dépistage du VIH. Un dépistage qui doit être simple, répété, fréquent, banalisé… et, le cas échéant, le plus précoce possible.

Du 26 novembre au 2 décembre, venez chercher votre sac de prévention et de dépistage lors de l'un des 70 événements de sensibilisation et de dépistage organisés dans toute la Ville, par plus de quarante acteurs locaux engagés.

Le sac « Faisons l’amour » contient des préservatifs, un autotest de dépistage du VIH, de la documentation Santé publique France, un dépliant valorisant l’offre parisienne de prévention, dépistage et santé sexuelle, dont la PrEP et le message « VIH indétectable = zéro transmission ».

Laissez un commentaire

Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.